THERAPIE DE COULEUR ET GUERISON
- Annabelle Monnier
- 31 juil. 2020
- 2 min de lecture
Vous voyez la couleur tout le temps, mais combien de fois pensez-vous à ses origines et ses effets ?
Une introduction à la thérapie de couleur :
La thérapie et la guérison de couleur (également connues sous le nom de chromothérapie ou de luminothérapie) est un type de guérison holistique qui utilise le spectre visible de la lumière et de la couleur pour affecter l’humeur et la santé physique ou mentale d’une personne. Chaque couleur tombe dans une fréquence spécifique et des vibrations, qui, selon beaucoup, contribuent à des propriétés spécifiques qui peuvent être utilisées pour affecter l’énergie et les fréquences dans notre corps. Bien qu’il soit de notoriété publique que la lumière pénètre par nos yeux, il est important de noter que la lumière peut également entrer par notre peau. Compte tenu des fréquences uniques et des vibrations de différentes couleurs, les gens croient que certaines couleurs entrant dans le corps peuvent activer les hormones provoquant des réactions chimiques dans le corps, puis influençant l’émotion et permettant au corps de guérir.
Les couleurs sont connues pour avoir un effet sur les personnes atteintes de troubles cérébraux ou les personnes ayant des troubles émotionnels. Par exemple, la couleur bleue peut avoir un effet calmant qui peut alors entraîner une baisse de la pression artérielle, tandis que la couleur rouge pourrait avoir l’effet inverse. Le vert est une autre couleur qui peut être utilisée pour détendre les gens qui sont émotionnellement déséquilibrés. Jaune, d’autre part, peut être utilisé pour aider à revigorer les personnes qui pourraient souffrir de dépression.
Les thérapies alternatives croient également que l’aura d’une personne contient différentes couches de lumière qui peuvent être utilisées pour le nettoyage et l’équilibrage. Connaître les couleurs de votre aura peut vous aider à mieux comprendre votre esprit, et ainsi vous aider à mieux comprendre comment guérir. En outre, les couleurs qui vous entourent peuvent également avoir divers effets.
Qu’est-ce que la couleur ?
Comme la plupart d’entre vous le savent, la couleur est légère et énergétique. La couleur est visible parce qu’elle réfléchit, se plie et réfracte à travers toutes sortes de particules, molécules et objets. Un exemple de la façon dont la lumière peut nous affecter est une forme légère de dépression connue sous le nom de trouble affectif saisonnier (TAS), qui cause de nombreuses personnes souffrant pendant les hivers.
La couleur vous affecte-t-elle ? 😊🌈💛

Comments