SUITE : QU'EST CE QUE LA COULEUR M'APPORTE ?
- Annabelle Monnier
- 31 juil. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 août 2020
Retour aux chakras : Nous avons 7 d’entre eux, qui correspondent à des zones qui s’alignent avec la colonne vertébrale, à partir de la base de la colonne vertébrale avec le rouge. Le prochain est juste en dessous de notre nombril et est orange. Le plexus solaire est le prochain avec le Jaune. Le Vert est situé à notre chakra de cœur, le Bleu à la gorge, suivi par l’Indigo au troisième œil, et le Violet à la couronne de la tête.
Je pense que vous conviendrez tous que la vie est pleine de défis et de leçons. Comme nous travaillons notre chemin à travers eux, nous utilisons les énergies de couleur stockées dans ces chakras et centres d’énergie. Par exemple, si nous avons du mal à parler pour nous-mêmes, nous commençons à épuiser le bleu dans notre région de la gorge et nous pourrions développer des problèmes de gorge, trouble thyroïdien, ou avoir des problèmes chroniques avec la gorge.
Ensuite, il y a le niveau émotionnel de ne pas se sentir entendu ou écouté, ou de se sentir isolé et seul. Il va de plus en plus profond jusqu’à ce que nous commencions à reconstituer nos réserves d’énergie bleue à la gorge.
Nous réapprovisionnons nos couleurs en les portant, en les mangeant, en nous entourant de la couleur, en nous enveloppant dans une couverture de la couleur nécessaire et ainsi de suite. Dans le cas de la personne qui a besoin de bleu, elle pourrait manger plus de bleuets, pommes de terre bleues, aubergines, raisins foncés ! Elle pourrait envelopper sa gorge avec une écharpe bleue, et porter des vêtements bleus. Elle pourrait trouver un beau bouquet d’hortensias bleus et les mettre sur son chevet ou son bureau, quelque part près de l’endroit où elle est afin qu’elle puisse absorber leur fréquence.
De cette façon, elle absorbera la vibration du bleu au fil du temps. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, tout comme nos problèmes ne se développent pas en un instant, mais se déroulent au fil du temps.
Il semble contre intuitif, mais souvent nous n’aimons pas la couleur (s) dont nous avons le plus besoin.
Le bleu est la couleur complémentaire à l’orange et souvent dans la thérapie de couleur nous travaillons avec des couleurs complémentaires en tant qu’équipe pour aider à rééquilibrer une zone. Et souvent les deux couleurs sont épuisées en même temps. Il est donc utile de savoir quelle couleur est la couleur complémentaire de celle dont vous avez besoin. J’ai trouvé que souvent, quand nous avons besoin d’une couleur et l’identifier, quand nous regardons la teinte complémentaire (celle en face de votre couleur sur la roue de couleur) nous trouvons des problèmes qui pourraient être moins flagrants, mais certainement des pièces très importantes de notre voyage de guérison. En fait, ils pourraient être la cause principale de la question qui apparaît dans l’autre couleur !
Voici quelques façons de reconstituer les couleurs lorsque vous en avez besoin : • Aliments et boissons • Vêtements et accessoires • Couvertures, draps, serviettes et autres linges • Parfums qui se rapportent à la couleur dont vous avez besoin • Musique qui se rapporte à la couleur nécessaire • Fleurs, pierres précieuses, pierres • Huiles essentielles et essences de fleurs, élixirs • Activités qui se rapportent à la couleur dont vous avez besoin
😊🌈💛

Comentários