LA CHROMOTHERAPIE ET LES BIENFAITS DE LA THERAPIE DES COULEURS
- Annabelle Monnier
- 15 sept. 2020
- 2 min de lecture
Les couleurs ont toujours été connues pour affecter le comportement des gens de différentes façons. Certains ont un effet calmant, tandis que d’autres sont connus pour stimuler à la fois, l’activité mentale et physique. Cela ne semble peut-être pas très évident, mais les couleurs jouent un rôle plus important dans nos vies que la plupart d’entre nous ne le pensent. En fait, les couleurs peuvent avoir une telle influence sur l’esprit et le corps humains, qu’elles sont même considérées comme ayant des propriétés curatives. Comme beaucoup d’autres traitements alternatifs, la thérapie de couleur a gagné en popularité au fil des ans et est l’un des traitements les plus recherchés aujourd’hui.
Qu’est-ce que la thérapie de couleur et comment est-elle utilisée?
La thérapie de couleur, ou chromothérapie comme on l’appelle mieux, est une forme ancienne de guérison qui était répandue en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Il utilise une combinaison de lumière et de couleur pour traiter les affections physiques et mentales. Aujourd’hui, il fait son retour et est l’un des secteurs à la croissance la plus rapide dans le domaine de la santé naturelle. La thérapie de couleur peut être employée pour traiter des maladies et des désordres, allégeant la douleur, traitant des conditions émotionnelles et mentales, et généralement maintenir la bonne santé.
Comment la thérapie de couleur est-elle effectuée?
Comme d’autres traitements, la thérapie de couleur commence par diagnostiquer la cause sous-jacente du problème mental ou physique. Un thérapeute de couleur peut vous demander vos couleurs préférées. Un thérapeute des couleurs vous aide également à comprendre l’importance de certaines couleurs et comment elles peuvent avoir un impact sur votre vie quotidienne en termes de santé, de guérison, d’inspiration et de relaxation.
Avantages de la thérapie de couleur
La lumière est considérée comme l’une des forces de guérison les plus pures de l’univers. La présence ou l’absence de lumière peut affecter les glandes hypothalamus, pituitaires et pinéales. Cela, à son tour, peut influencer notre santé physique et mentale. Nous avons énuméré quelques-uns des différents avantages qui proviennent de l’utilisation de la thérapie de couleur ci-dessous :
a) Sans danger et sans douleur afin qu’il puisse être utilisé pour les enfants, les adultes et les personnes âgées b) Traite des symptômes physiques d’une maladie et de son origine non physique c) Équilibre les chakras dans le corps d) A une influence positive non seulement sur les niveaux physiques, mais aussi sur les niveaux mental et spirituel e) Aide à la méditation et à la relaxation, et peut éclairer et transformer un individu f) Élimine les blocages émotionnels avant qu’ils ne puissent se manifester en tant que maladies mentales ou physiques
Outre ces avantages, la thérapie de couleur peut améliorer la conscience et aider les individus à comprendre la nécessité d’inclure certaines couleurs dans leur vie quotidienne. Il peut également aider à la guérison naturelle dans un corps, permettant le bien-être global.
La thérapie de couleur est un traitement sûr et efficace et peut être utilisée seule ou à côté d’une autre thérapie comme la physiothérapie ou la médecine traditionnelle.

Comments