top of page
Rechercher

LA CHROMOTHERAPIE

  • Photo du rédacteur: Annabelle Monnier
    Annabelle Monnier
  • 28 juin 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 juil. 2020


La chromothérapie, ou luminothérapie couleur, est une méthode de traitement qui utilise le spectre visible (couleurs) de la lumière électromagnétique pour améliorer l’organisme. Il s’agit d’un concept ancien utilisé avec succès au fil des ans pour apporter un bien-être au corps.

Elle agit sur : Détoxification Inflammation réduite Soulagement de la douleur La guérison des plaies Plus de flexibilité Amélioration de la circulation Lutte contre le trouble affectif Amélioration des habitudes de sommeil Réduction du stress Etc...


L’HISTOIRE DE LA LUMINOTHERAPIE DE COULEUR La thérapie de lumière de couleur est une technique de rétablissement du déséquilibre au moyen de l’application de couleur au corps. Son histoire est enracinée aussi loin que la culture maya. - En Inde, l’Ayurveda, une ancienne forme de médecine pratiquée depuis des milliers d’années, est basée sur l’idée que chaque individu contient cinq éléments de l’univers qui sont présents dans des proportions spécifiques propres à chaque individu, y compris leur type de personnalité et de constitution. Lorsque ces éléments sont déséquilibrés, Ayurveda travaille avec les énergies inhérentes aux couleurs du spectre pour rétablir cet équilibre. - Dans l’Egypte ancienne, l’art de la guérison avec la couleur a été fondé dans la tradition hermétique, les Anciens Egyptiens et les Grecs ont utilisé des minéraux colorés, des pierres, des cristaux, des salves et des colorants comme remèdes, et peint sanctuaires de traitement dans diverses nuances de couleur. - En Chine, la médecine traditionnelle chinoise intègre la couleur pour être associée à chaque organe et système élémentaire. Cette méthode de guérison examine l’idée que chaque individu est un équilibre.

La première roue de couleur a été inventée par Sir Isaac Newton. Il a divisé la lumière du soleil blanche en rouge, orange, jaune, vert, cyan et bleu. Il a ensuite rejoint les deux extrémités du spectre des couleurs ensemble pour montrer la progression naturelle des couleurs.

La luminothérapie a été valorisée tout au long de l’histoire comme une source remarquable de guérison. Aujourd’hui, les applications thérapeutiques de la lumière et de la couleur sont à l’étude dans les grands hôpitaux et centres de recherche du monde entier. Les résultats indiquent que la lumière à spectre complet, ultraviolette, colorée et laser peut avoir une valeur thérapeutique pour une gamme de conditions allant de la douleur chronique et la dépression aux troubles immunitaires.


GUERISON AVEC LA COULEUR La couleur est légère ; divisé en différentes longueurs d’onde vibrant à des vitesses différentes et à des fréquences différentes. Entre noir et blanc se trouve COULEUR. Les couleurs sont des longueurs d’onde d’énergie qui, pour nous, apparaissent comme couleur en raison du potentiel et des capacités de l’objet à absorber ou à refléter l’énergie. La luminothérapie utilise les couleurs pour leurs capacités de guérison proposées dans le traitement des troubles émotionnels et physiques. La luminothérapie est basée sur la prémisse que différentes couleurs évoquent des réponses différentes chez les gens. Par exemple, certaines couleurs sont considérées comme stimulantes, tandis que d’autres peuvent être apaisantes. La thérapie de couleur a été suggérée pour beaucoup d’utilisations, basées sur la tradition ou sur des théories scientifiques.



😊🌈💛

 
 
 

Comentários


06 32 52 82 02

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Annabelle Monnier - Le Cristal des Couleurs

bottom of page