COULEUR : QU'EST CE QU'IL Y A DEDANS POUR MOI ?
- Annabelle Monnier
- 31 juil. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 août 2020
Nos corps sont tout à fait remarquables et nous avons plusieurs centres d’énergie en eux. Pour nos besoins, nous nous concentrerons sur les sept principaux centres énergétiques, que nous appelons Chakras.
Ceux-ci s’alignent avec la colonne vertébrale directement à travers le centre de nos torses. Chaque centre d’énergie, ou chakra, est relié à une couleur, un système dans le corps, une note, un parfum et une glande.
Chacune des sept couleurs arc-en-ciel/chakra porte une énergie vibratoire unique. Cette énergie est la source d’origine des qualités ci-dessus (glandes, parfums, caractéristiques, etc.). Lorsque les chakras fonctionnent à leur vibration optimale, tout va bien. Mais quand ils sont épuisés ou trop gonflés, ils deviennent déséquilibrés, ce qui commence à jeter les choses dans nos êtres. Cela peut se produire aux niveaux physique, émotionnel, mental et/ou spirituel.
Si vous êtes à l’écoute de votre corps et de votre être, vous saurez quand quelque chose se sent « off ». Il peut être difficile de déterminer exactement où ce déséquilibre se produit, mais vous savez qu’il est là. Par exemple, vous vous réveillez un matin en vous sentant totalement hors de toutes sortes. Mais vous n’avez aucune idée pourquoi. Il se pourrait que votre niveau d’énergie soit chancelant et vous avez besoin de plus de rouge. Ou il se pourrait que votre niveau émotionnel / spirituel soit affecté parce que vous avez fait quelque chose contre votre code moral qui pourrait être une question de violet, vert ou jaune. Ou peut-être quelqu’un vous a récemment fait du mal en disant ou en faisant quelque chose qui a blessé votre intérieur, bouleversant l’équilibre délicat de l’ego dans le jaune.
Quel que soit le déséquilibre, vous pouvez le sentir. La tâche est alors la nôtre de déterminer où se trouve le déséquilibre de couleur et de le rééquilibrer. Car si elle est permise de continuer, les choses peuvent empirer, bien pire, parfois se manifester comme une maladie ou un handicap. Cela ne veut pas dire que tous les problèmes physiques/mentaux/émotionnels/spirituels sont dus au déséquilibre des couleurs. Il y a d’autres choses qui jouent dans ce genre de mission de vie, karma, et ainsi de suite, qui est au-delà de la portée de notre série sur la couleur.
😊🌈💛

Comments